MONTRES CHARMEX SA

MONTRES CHARMEX SA, fabricant des montres CHARMEX OF SWITZERLAND™ et CX SWISS MILITARY WATCH™, est reconnu pour son savoir-faire et sa technologie de pointe. Tout commence en 1926 quand son créateur, Max BÜRGIN, commence à travailler dans l’une des principales fabriques de montres près de Bâle, en Suisse. Talentueux, il est rapidement promu. Mais Max BÜRGIN souhaite plus. Il crée alors sa propre marque de montre, pratiquant l’art traditionnel de la fabrication de montre dernier cri. En 1989, son fils et actuel Président, Manfred BÜRGIN, rejoint l’entreprise prospère avec sa femme, Kathleen. En 1999, leur fils et actuel PDG, Frank M. BÜRGIN, reprend le flambeau et perpétue ainsi la tradition familiale.

Depuis des décennies, la manufacture familiale n’a de cesse que la Quête de l’Excellence. Les marques CHARMEX OF SWITZERLAND & CX SWISS MILITARY WATCH en sont chacune dans leur domaine respectif la parfaite illustration : le raffinement et l’élégance pour CHARMEX OF SWITZERLAND et la recherche incessante de la performance pour CX SWISS MILITARY WATCH.

Le record du monde d’étanchéité, certifié par le GUINNESS BOOK OF RECORDS, est détenue par CX SWISS MILITARY WATCH avec le modèle 20.000 FEET étanche à plus de 6.000 m. La qualité professionnelle de CX SWISS MILITARY WATCH n’est plus à démontrer et de nombreuses corporations ont fait appel à son savoir-faire : les Forces Armées de Singapour, l’Unité de Protection Rapprochée des troupes de l’ONU au Kosovo, Les Forces d’Intervention de la police de Cologne (SWAT) et la police de Zürich sont équipés par des modèles développés par CX SWISS MILITARY WATCH.