MAURON MUSY

Installé depuis son origine dans la Vallée du Broye en Suisse, reconnue pour son savoir-faire dans l’art horloger, Mauron Musy perpétue ces valeurs avec l’invention du procédé d’étanchéité nO-Ring. Collaborant avec les marques les plus prestigieuses pendant 20 ans, Éric Mauron et Christophe Musy décident, en 2012, de développer leurs propres collections s’appuyant sur leur passion partagée de la micromécanique et de l’art horloger suisse.

Mauron Musy possède les mêmes valeurs essentielles que la manufacture horlogère, et se veut un héritage intemporel. Ancrée dans la tradition, sa philosophie se reflète dans ses créations, avec une identité éternelle.

Breveté en 2012, le procédé d’étanchéité nO-Ring permet de maintenir un niveau d’étanchéité en toutes circonstances et d’éliminer toutes matières synthétiques traditionnellement utilisées comme joint d’étanchéité. Ceci permettant in fine de réduire l’entretien de votre montre au seul mécanisme. Le procédé nO-Ring n’utilisant aucune vis de serrage, la tenue de la glace et du fond s’effectue grâce à des ressorts, mis en pression lors de la fermeture de la carrure et de la lunette. La couronne fonctionne également sur le principe de l’étanchéité directe sans joint.

                                         

Ce dispositif 100% Swiss Made a été mis au point dans les ateliers Mauron Musy en Suisse.